Accueil Editorial Le paradisme Etat des lieux Propositions Newsletter Ateliers Contactez-nous Vos dons Adhérer au MPPF
 

"Manifeste pour l’Avenir du Futur

      Pour une culture de l’espérance et de l’action"

Une révolution inévitable est en marche en ce nouveau siècle.
Jean Pierre Saulnier
Président du MPP France
           

Les technologies nouvelles ouvrent des horizons à peine imaginables pour l’esprit humain. Tandis que quelques guides avertis, spirituels, artistiques et scientifiques pas assez entendus essaient de montrer une direction enthousiasmante pour l’avenir de l'humanité, les médias ne semblent voir chaque jour, sur une grande partie de la planète, qu’un climat morose et des tensions toujours plus grandes au sein des populations. A les entendre, le bonheur semble avoir déserté le cœur des humains.

Les dirigeants de leur côté, ont beaucoup de mal à imaginer les bases d’un avenir plus lumineux et surtout plus enthousiasmant. Nous, membres du Mouvement Pour le Paradisme, avons de ce fait, décidé de mettre humblement en œuvre un projet intitulé : « Manifeste pour l’avenir du futur». Le MPP (MOUVEMENT POUR LE PARADISME) parti politique ouvert aux amoureux du futur, a été créé pour rassembler un maximum de consciences issues de toutes cultures, religions et races sur la planète entière, pour réfléchir et mettre en œuvre des idées, des concepts qui aideront au développement du progrès de l’humanité, à la fois sur les plans économiques, sociaux, scientifiques, culturels, cultuels et humanitaires.

Les membres de notre organisation ont milité, à titre individuel, au sein d’organisations non gouvernementales ou auprès de groupes spirituels, pour défendre l’idée d’un monde plus humain, où peut régner plus d’équité. Cet esprit, ils l’ont trouvé dans les propositions et les valeurs avancées dans le manifeste du Mouvement Pour le Paradisme.

                                              En effet,

 

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789

  • servir l'humanité en encouragement le développement scientifique ;
  •  libérer l'humain du travail forcé nourricier par la mise en application des technologies modernes ;
  • guider les choix politiques en s'appuyant sur la générosité, l'intelligence et sur la nécessité de préserver l’humanité du chaos ;
  • organiser intelligemment le partage des ressources intellectuelles et matérielles afin qu'il n'y ait plus de laissé pour compte ;
  • respecter la vie et la dignité de chaque être humain ;
  • enseigner la pratique de la non-violence active ;
  • promouvoir les modes de productions modernes répondant aux critères de consommation responsable respectueux de l'équilibre écologique ;
  • défendre les libertés inscrites dans la charte planétaire des droits de l'être humain ;
  • contribuer au développement et au respect des différences, tant religieuses que culturelles et philosophiques,
 
Ces valeurs élémentaires sont, à notre avis, les valeurs minimales dont notre planète ne saurait s'affranchir dans la poursuite de son développement.  
Attendues de chacun, et semblant faire défaut à l’esprit d’un grand nombre d’humains, ces valeurs s'inscrivent très précisément dans notre philosophie et notre discours politique.

C'est pourquoi nous, membres du "MPPF", affilié à "Earth People Organisation" avons décidé de mettre tous nos moyens planétaires en termes de logistique et de ressources humaines, au service de cette action qu’est le « Manifeste pour l’Avenir du Futur » conduite par le MPPF (MOUVEMENT POUR LE PARADISME FRANCAIS).

Dans les 8 pays où nous sommes implantés, les membres du MPP véhiculent ces valeurs s’appuyant sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et dans dans la Charte Planétaire des Droits de l’Etre Humain.

En conséquence, nous vous présentons ci-après, le plan d'action que nous mettons en œuvre – pour les dix ans à venir – au service de l'instauration de cette « Culture de l’espérance et de l’action », un projet auquel nous vous invitons à participer .

L’influence de cette action pour l'avenir de notre humanité et la sauvegarde de l'équilibre de notre planète, sera celle que chaque membre et partenaire aura su développée autour de lui. Elle sera mesurée par les résultats obtenus en termes de transformation et d’amélioration du paysage socio-économique reconnus sur les sites géographiques d’application des divers MPP (MOUVEMENT POUR LE PARADISME) internationaux.

Bienvenue dans cette grande aventure.

Jean Pierre Saulnier
Responsable du projet
 
     
Le paradisme c'est aussi l'art de rêver en toute conscience
Pour vous y aider, prenez un moment de disponibilité (15mn), fermez votre téléphone que l'on ne vous dérange pas, vous allez écouter juste un morceau de jazz qui vous donnera peut-être des image de ce que sera le monde si nous le voulons tous. Appuyez sur le lien et installez-vous confortablement. Bon plaisir. JPS
 
     
     
 
 
> EDITORIAL
> Manisfeste pour l'avenir
  La page de Fany
  Se donner les moyens
  L'utopie une réalité potentielle
Archives
  Demain sera ou ne sera pas
Message  aux jeunes
   
Locations of visitors to this page
 
 
 
   
Mouvement Pour le Paradisme - JPS © 15 déc. 2010