Le Paradisme est un système politique similaire à la réponse sociale du Communisme, mais sans aucun prolétariat. Le Paradisme devra être accepté démocratiquement par une population qui aura compris les avantages d’un monde sans argent, où tout sera disponible gratuitement pour chacun. Dans un système paradiste, les robots et les nanorobots prennent la place du prolétariat et de la main-d’œuvre. Le Paradisme est basé l’utilisation intelligente et pacifique des technologies nouvelles telles que la robotique, l’ingénierie génétique et la nanotechnologie. Chaque forme de main-d’œuvre humaine est remplacée par des robots, des nanorobots ou des ordinateurs. Tout ce que peut faire un être humain peut être mieux fait par un robot. Ainsi, au lieu de travailler dans le seul but d’accumuler de l’argent et de subvenir à leurs besoins, les êtres humains pourront déléguer des robots pour effectuer chaque tâche pendant qu’ils pourront se consacrer uniquement à leurs plaisirs : créer, faire de la recherche ou des études, s’adonner aux arts ou bien méditer pour leur développement personnel. Ce sera à ce moment que le monde deviendra un paradis terrestre. C’est la raison pour laquelle ce système s’appelle le « Paradisme »
Le Gouvernement Mondial est souhaité par un grand nombre de citoyens du monde. Cette prise de conscience est enthousiasmante. L’unité des peuples est vraisemblablement la voie de sauvegarde qu’il nous faut tous suivre.
Pourtant, le modèle de gouvernance que nous utilisons communément ne garantit pas l’aboutissement de notre projet d’harmonie des peuples et de bonheur des individus qui les composent.
Un gouvernement cherche à gouverner, et dans nos sociétés actuelles, cela veut dire qu’il cherche à user de « pouvoir » pour arriver à ses fins. Ce qui sous-entend, comme un peu partout sur la planète, un système gouvernemental qui entraîne les dirigeants à prendre trop souvent des décisions personnelles à caractère purement électoral ou construites pour satisfaire leur ego, leur envie de pouvoir ou de richesse. Nous en sommes témoins dans pratiquement tous les pays de la planète. A peine élus, ces chefs d’Etat, de partis, de ministère ou de région et de ville oublient ce pourquoi ils ont été élus. Ils oeuvrent pour eux-mêmes ou pour leurs sponsors
Le constat est terrible, on peut facilement remarquer que depuis plus de deux siècles, aucun Gouvernement élu démocratiquement n’a pris les bonnes décisions pour éviter les problèmes que nous avons vu défiler jusqu’à ce jour : guerres, holocaustes, génocides, effondrement économique et monétaire, pollution et problème non encore résolu de la faim dans le monde.
Le paradisme ne souhaite pas voir les Etats dirigés par ces personnalités assoiffées de gloire et de puissance. C’est pourquoi il est proposé dans notre projet de refondre les systèmes de « gouvernance des peuples » par un modèle plus respectueux de l’individu, la « guidance des consciences ».
Plébiscité par les peuples de la Terre, un Haut Collège de Conseillers dépourvu de « pouvoir politique » épaulé par une administration réellement au service de l’humanité, œuvre pour stimuler le développement du paradisme sur toute la planète en garantissant le respect de « l’ordre naturel » et la souveraineté de chaque individu.
Les divers rôles qui lui sont dévolus s’inscrivent dans la phrase : guider c’est prévoir.
Le Haut Collège des Conseillers, représenté par les Elus de chaque pays, a pour mission d’étudier l’état du monde, d’identifier les besoins potentiels, implicites et explicites, et de rechercher avec les moyens adaptés les meilleures réponses à ces besoins.
En passant au crible des Droits de l’Homme les résultats de ses expertises, il insuffle les choix et les voies potentiellement les plus profitables pour obtenir le meilleur équilibre possible pour la collectivité mondiale.
Il supervise la guidance sur chaque continent et est le garant de la souveraineté des individus. Il veille à ce que ce modèle de gestion planétaire soit appliqué partout où il a été accepté. Ce principe de guidance est reproductible sur chaque continent et dans chaque endroit où une constitution de guidance existe.
Nous sommes arrivés à l’époque où les décisions prises auront des conséquences irréversibles. Nous avons accumulé suffisamment d’énergie pour créer un paradis sur terre ou pour en faire un enfer et déclencher une fin brutale.
Nous pouvons chercher à sauver écologiquement la planète, bravo, Il faut cependant réfléchir au fait que la planète sera toujours là dans l’univers quoique les humains décident, alors que l’humanité sera là elle aussi, seulement si nous la chérissons et si nous mettons en place les moyens de la sauver.
Allons-nous confier notre avenir à un système politique obsolète au service de dirigeants orgueilleux incompétents et cependant totalement responsables des conséquences entraînées par leurs actes ou allons-nous participer à l’éclosion d’un paradisme qui veut que l’intelligence, l’amour de l’humanité, la compassion et la sage utilisation de la science se mettent au service des humains. A nous de choisir.
Ce qui est sûr, c’est que si nous ne nous tournons pas vers l’humanitarisme, on peut prophétiser sans se tromper que l’humanité a juste encore quelques décennies à vivre, et les survivants devrons repartir vers un nouveau « karma ».
L’Humanitarisme est un modèle social fondé sur la conviction profonde du droit à la dignité et à la souveraineté pour tous les êtres humains. Cela comprend :
Il s’agit d’une réponse aux besoins existentiels de chaque individu.
A short biography of the employee and why their background should inspire potential clients' confidence.
A short biography of the employee and why their background should inspire potential clients' confidence.
A short biography of the employee and why their background should inspire potential clients' confidence.
Employee Name